Soirée - Concert

Antoine Bacherot 4tet & Sunscape

Description

Le Corium se définit comme une fusion incontrôlable des différents éléments du cœur. Cet alliage surchauffé et hautement radioactif n'est pas ici le résultat d'un accident nucléaire, mais d'un processus de création musicale.
A l'issue d'un parcours initiatique qui l'a notamment mené à jouer et enregistrer en trio avec James Cammack, ou encore en solo aux États-Unis où il a été récemment primé, Antoine Bacherot exprime aujourd'hui avec cette nouvelle formation sa vision artistique la plus personnelle.
Le quartet présentera son premier album, répertoire constitué de rythmes originaux et de mélodies au plus proche du chant, parfois de l'invocation ; comme pour faire émerger et danser au-delà de la musique un esprit de la communauté, entité mystérieuse et évanescente sans cesse remodelée par les couleurs et les énergies qui la soutiennent.
  • Antoine Bacherot : piano, composition
  • Gaspard Baradel : saxophones
  • Marcel Bottaro : contrebasse
  • Josselin Hazard : batterie, flûte cambodgienne
Sunscape nous plonge dans un paysage solaire où fusionnent les timbres acoustiques, électriques et synthétiques des claviers. Fondé sur le mélange du piano et de l’orgue Hammond, le trio façonne ses compositions avec des sonorités délicieusement “vintage”.
  • Emmanuel Beer : Synthétiseurs
  • Jules Le Risbé : Claviers
  • Thomas Doméné : Batterie

Événements similaires

BUCK - J.U.N.E.
Soirée - Concert
BUCK - J.U.N.E.

Le 24/04/2026 à 20:08
La Baie des Singes  / Cournon d'Auvergne (63)

Réserver ma place
NOUT/LA CRUE
Soirée - Concert
NOUT/LA CRUE

Le 21/05/2026 à 20:08
La Baie des Singes  / Cournon d'Auvergne (63)

Réserver ma place
LA NUIT DU BLUES
Soirée - Concert
LA NUIT DU BLUES

Le 05/06/2026 à 20:08
La Baie des Singes  / Cournon d'Auvergne (63)

Réserver ma place